Pour une poignée de pixels
Sur une bonne partie des jeux où nous avons évolué, la défaite, la "mort virtuelle" n'a aucune conséquence... Aucune perte d'XP, aucune perte de loot, à peine parfois une légère pénalité - temporaire, à la puissance du personnage. Et bien souvent cette pénalité ne s'applique pas en contexte "Joueur contre Joueur"
Quand on a joué à des jeux plus hardcore, où le vaincu laisse au sol tout son équipement ou une partie de celui-ci, qu'il peut être récupéré par n'importe qui, que la mort fait perdre de l'xp et pourrait même aller jusqu'à faire perdre un niveau d'expérience en cas de morts à répétition, le peu de conséquences de la défaite sur les jeux actuels fait sourire.
- Parce que cette insignifiante mort virtuelle, dans un JEU, face à des PIXELS, est vécue comme la pire des frustrations par certains, qui se mettent soudain à menacer "dans la vraie vie", à insulter nos familles, à sortir de leurs gonds de la plus lamentable des façons,
- parce que nous hallucinons toujours des insultes reçues pour une poignée de pixels, nous dédions ce mur des whines à tous les rageux des jeux en ligne, puissiez-vous ne jamais croiser notre chemin !
Cela peut paraitre choquant de mettre en avant ces insultes et de sembler en tirer une certaine fierté. Fiers oui on l'est, mais simplement de savoir faire la part des choses entre avatar virtuel et vie réelle. C'est pourquoi tout ceci nous amuse beaucoup.