Aller au contenu

  • Suivez-nous sur Twitter
  • Likez-nous sur Facebook
  • Abonnez-vous à notre Youtube
 

Rechercher des articles



Recent Comments


Extraits de la galerie

    Issus de l'alchimie entre l'expérience de nos joueurs "oldschool" et la fougue apportée par le sang neuf, Les Ailes de la Nuit constituent l'une des plus ancienne guilde francophone dans l'univers des jeux en-ligne.
    Depuis 1996 nous avons participé à d'innombrables batailles, sur tellement de MMOs qu'il serait trop long de les citer tous. Ultima Online et Asheron's Call furent les premiers, World of Warcraft fut le plus connu et Perfect World fut le plus exotique.
    Nos motivations premières sont le PvP et les défis que cela implique souvent, lors des confrontations avec d'autres joueurs, mais avant tout, la convivialité entre membres.
    Au final, hormis le RolePlay, qui ne correspond absolument pas à notre esprit, nous n'excluons aucun style de jeu, y compris le PvE et, dans tous les cas, quand nous faisons quelque chose, nous le faisons Bien.

    Nous sommes une communauté ouverte : en dehors des jeux déclarés comme "officiels" pour la guilde, nos membres peuvent inviter des connaissances extérieures à la guilde et se retrouver autour de divers jeux en-ligne, sur notre serveur vocal, sur nos forums, voire autour d'une bière !
    Sur un jeu officiel nous jouons au nom du tag et les invités extérieurs ne sont pas acceptés.

    Les Ailes n'ont jamais eu pour vocation de faire dans le consensuel ou de miser sur la carte de la communauté Francophone.
    Ce n'est pas qu'on soit élitistes, on est juste différents. Parce qu'on tient à notre côté Oldschool, qu'on recherche toujours les joueurs en marge, nous n'aurons jamais un roster de zerg-guilde. Si c'est pour faire comme n'importe quelle autre guilde, on a pas besoin d'être ADLN pour ça. Car à trop vouloir entrer dans le moule, on fini par perdre son âme de guilde décalée.

    Nous savons que les jeux actuels misent beaucoup sur l'aspect social et nous serions cons de zapper cela dans l'unique but de vouloir jouer entre-nous en petit comité.
    Il est évident que nous avons la volonté de nous ouvrir vers une playerbase plus riche. Simplement, on ne veut pas être les gars sympas qui sont amis avec tout le monde.
    Il n'y a pas beaucoup de guildes qui arborent un "Hall of Whines" sur leur site et nous, on tient à faire partie de celles-là plutôt que de faire notre première page comme étant les 431èmes en europe à down Dédé le boucher, dans les Cavernes de l'indicible terreur.

    For the lulz!

    • Nous ne recrutons que des joueurs majeurs et vaccinés.
    • Entraide et gratuité des objets/crafts entre ADLNs
    • Un état d'esprit combatif et la volonté de faire avancer la guilde.
    • Pas de pleurnicheries, nous préférons les joueurs qui essayent à ceux qui se plaignent, impossible n’est pas ADLN.
    • Pas d’insultes ou de pétages de plombs envers nos ennemis, nous ne sommes pas une guilde de rageux.
    • Pas de double guildage : les membres doivent honorer leur tag et ne pas concevoir les ADLN comme une guilde à mi-temps.
    • Ne vous exprimez pas au nom de la guilde sur des forums communautaires. Le GM s'en chargera.

    En rejoignant la guilde, vous acceptez ces règles.

    Guildmaster → GameLeaders → Officiers → Membres → Recrues

    GuildMaster :
    Il est le représentant officiel de la guilde et qui agit au nom de celle-ci. Il est amené à prendre des décisions pour la guilde, seul ou après consultation des membres. GameLeader :
    Un Lead ADLN par jeu déclaré "officiel" pour la guilde, nommé par le GM. Le Lead sur un jeu donné a tous les pouvoirs pour nommer des officiers, faire fonctionner la guilde sur ce jeu et accomplir les objectifs que la guilde s'est fixée. Il s'agit soit du Guildmaster, soit d'un membre de la guilde. N'importe quel membre peut prétendre à ce titre, s'il rempli les conditions suivantes :
    - Savoir gérer une équipe,
    - Avoir le temps de jeu nécessaire pour cela.
    Le lead est seulement habilité sur le jeu en question, de même que les officiers qu'il a nommé. Il n'y a donc ni officiers ni Leads permanents chez ADLN, autre que le guildmaster.

    Officiers :
    Ils sont nommés par le Lead sur le jeu en question, il peut y en avoir autant que le Lead le juge nécessaire.

    Jeu Officiel :
    Il s'agit de l'activité principale de la guilde. Lorsqu'un jeu est déclaré comme officiel :
    - Un espace dédié lui est créé sur notre site
    - Un GameLeader est nommé et il nommera à son tour, si besoin, les officiers sur ce jeu.
    - La guilde déclare officiellement sa présence et son implication active sur ce jeu.

    La guilde mettra également des ressources à dispositions de ses membres désirant joueur à un jeu non-officiel :
    - Sous-forum FPS ou MMO
    - Canal Mumble dédié
    - Nomination d'un GameLeader
    - Possibilité de recrutement
    - Possibilité à tout moment de demander le passage du jeu en "officiel", les demandes étant examinées et validées par le GM sur les critères suivants :
    - Respect de l'esprit et du tag ADLN
    - Dynamisme de l'équipe sur le jeu
    - viabilité de la branche ADLN sur ce jeu