Aller au contenu

 

Afficher les autres contenus



Rechercher des articles



Recent Comments


La guilde


mars 25 2014 10:59 | sulquendi dans La guilde

Coup de théâtre à quelques jours de l'accès anticipé: nous délaissons les vertes prairies de la faction Daguefilante pour rejoindre celle de Cœur Ebène.

Il y a plusieurs raisons à cela :

- Nous avions probablement sur-estimé la population de Cœur Ebène, la plaçant d'emblée en tête en terme de surpeuplement et donc l'excluant de notre vote sur le choix de la faction à la release. Au vu des derniers chiffres, cela ne serait (peut-être !) pas le cas.
Après, il est difficile d'estimer précisément ce genre d'info, il y a toujours des surprises à la release et ce simple point n'aurait pas suffit à nous faire quitter Daguefilante.

- La raison principale, c'est que nous avions cherché, sans grand succès ni enthousiasme, des guildes côté Daguefilante pour coop' avec nous en RvR, lorsqu'au détour d'une conversation sur Origin, nous avons renoué contact avec d'anciens potes de WarHammer Online, qui avaient déjà joué sous le tag ADLN à l'époque et à l'évocation de ces bons souvenirs, nous avons décidé de renouveler le truc sur TESO. De leur côté, ils étaient à fond sur le PTS depuis des mois et ont planifié leur release dans les moindres détails côté Cœur Ebène.

Voilà pour la petite histoire et rendez-vous ce week-end !

Lire l'article →    0 commentaire(s)    -----

nov. 04 2013 13:42 | sulquendi dans La guilde

Depuis le 19 Octobre 2013, le site de la guilde était inaccessible. Un down d'une telle ampleur a souvent des causes assez sérieuses. En l'occurence, notre hébergeur s'est fait attaquer par un pirate qui a purement et simplement effacé toute donnée sur ses serveurs... Y compris les sauvegardes des sites clients !

Heureusement nous avions un backup de notre côté... En théorie !
Car en pratique, le support USB s'est avéré inexploitable. Ceci expliquant cela, voilà pourquoi ladln.org est resté offline aussi longtemps.

Et tant qu'à repartir à zéro, autant saisir l'occasion de changer de logiciel : c'est pourquoi nous avons dit au-revoir à vBulletin et avons accueilli ...

Lire l'article →    1 commentaire(s)    -----